COMPAGNON THEATRE GERARD-PHILIPE
Le groupe ACM répétera sa prochaien création Il faut s'espérer au TGP de Saint-Denis à partir de février 2016
__________________________________________

IN SITU 2015-2016
In Situ, est un dispositif qui acceuille des artistes en résidence dans les collèges,
le groupe ACM sera en résidence pour la saison 2015-2016 au collège Jacqueline de Romilly du Blanc-Mesnil en partenariat avec le théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France.

plus d'infos ici
__________________________________________
FAIENCERIE 2015-2016
c'est la deuxième saison que le groupe ACM est associé à la Faiencerie-Théâtre de Creil.
Cette année sera crée une adaptation d'On va faire la cocotte de Feydeau dans le cadre des Escales Nomades.

__________________________________________

RESIDENTS THEATRE A MAINS D'OEUVRES -2010-2013

Mains d’Œuvres soutient le groupe ACM pour la troisième année consécutive, convaincu de leur façon d’aborder le théâtre aujourd’hui et de la place donnée au spectateur. "Nous considérons l’acte théâtral comme un échange avec le public, indissociable de ce dernier : Nous proposons un objet artistique dans lequel le public se reconnaît, se divertit, se « purge » par un phénomène de catharsis. Trop souvent, dans les salles de spectacle, cet échange nous semble manquer d’amplitude quand nous constatons l’absence récurrente d’un public populaire. De ce constat émerge aujourd’hui le désir d’explorer des formes de théâtralités permettant de questionner plus profondément le lien entre le public et le théâtre, et d’amener au théâtre le plus grand nombre de spectateurs."
Diane Landrot, chargée du théâtre / Mains d’Œuvres.

__________________________________________

ARTISTES DE PASSAGE AU TRIDENT 2012-2013

Le Trident, scène nationale de Cherbourg-Octeville est un lieu de diffusion de la création contemporaine dans tous les domaines du spectacle vivant, mais également un lieu de production et/ou de co-production. Pour certains spectacles, la scène nationale offre un lieu de résidence et un accompagnement administratif, technique et financier adapté qui se prolonge par un véritable soutien à la diffusion (productions déléguées).
En accueillant le groupe ACM, le Trident propose à la fois une re-création de Casimir et Caroline à la Brèche, mais également un atelier de théâtre
- Was ist Liebe ? - dans le cadre des Téméraires, rencontres de théâtre amateur. Il s'agira de travailler sur certaines scènes issues de Casimir et Caroline et Légendes de la forêt viennoise de d’Ödön von Horváth et de les mettre en regard du Deuxième sexe de Simone de Beauvoir.
Hélène François et Émilie Vandenameele participerons également à la 6ème édition de Toi cour, Moi jardin (du 22 mai au 9 juin 2013).